L’ouverture officielle du Mont Fuji pour l’année 2014

Il existe quatre routes d’ascension pour monter jusqu’au sommet du Mont Fuji, et le département de Shizuoka s’est mise d’accord avec les responsables locaux et les refuges pour l’ouverture le 10 juillet de trois routes situées sur son territoire (Fujinomiya, Gotenba, Subashiri). Le jour de fermeture sera le 10 septembre.

Du côté de Yoshidaguchi, dans le département de Yamanashi, l’ouverture aura lieu le 1er juillet et la fermeture le 14 septembre. Ainsi dans chaque département la période d’ouverture sera différente.

 

Jusqu’ici on avait coutume d’ouvrir les routes le 1er juillet et de les

5295191_0

fermer le lendemain du 1er dimanche de septembre, mais la ville de Fujinomiya a demandé en décembre de l’année dernière au département de Shizuoka de décaler la date au 10 juillet en raison d’un retard pris dans l’installation des toilettes bio.

 

En réalité, par le passé l’ouverture a souvent connu des retards à cause de la neige, et même lorsque l’on peut ouvrir à temps, de la neige reste souvent sur les chemins, si bien que selon les routes, certaines peuvent rester fermées jusqu’à la mi-juillet.

 

Période d’ouverture du Mont Fuji :

  • Département de Shizuoka (chemin de Fujinomiya, chemin de Gotenba, chemin de Subashiri) : 10 juillet – 10 septembre
  • Département de Yamanashi (chemin de Yoshida) : 1er  juillet – 14 septembre

Site officiel de l’ascension du Mont Fuji

 


Tokyo
12
peu nuageux
Kyoto
12
ciel dégagé